Otokar remporte un appel d'offres de 400 autobus pour la ville de Bucarest

Kent C articulated

Otokar, via sa filiale Otokar Europe, a remporté un Appel d’offres de 400 véhicules urbains, auprès de la municipalité de Bucarest en Roumanie. La ville de Bucarest, représentée par sa société de transport public RATB a choisi le Kent C d’Otokar dans ses trois dimensions :

· 10,80 mètres, 70 passagers, moteur Cummins ISB6.7E6

· 12 mètres, 96 passagers, moteur Cummins ISB6.7E6

· 18 mètres, 136 passagers, moteur DAF MX 11

Le Directeur Général d’Otokar, Monsieur Serdar Görgüç, s’est félicité de cet accord : « C’est une fierté de voir nos autobus obtenir la préférence de nombreuses municipalités en Europe sur de grands volumes. Ce contrat remporté à Bucarest établit même un nouveau record d’Otokar à l’exportation. En plus de livrer des véhicules urbains de dernière génération à la ville de Bucarest, nous assurerons également un service après-vente sur huit années, spécifique à la capitale roumaine.»

Soulignant que la ville de Bucarest va ainsi se doter de l’un des meilleurs parcs d’autobus en Europe, grâce aux activités de transformation lancées pour répondre aux besoins croissants de transport en commun de la métropole, Gabriela Firea, maire de Bucarest, a également précisé que la livraison des 100 premiers véhicules est prévue pour l’été 2018, et les 300 autres seront opérationnels dans la capitale roumaine en 2019.